Une fois que tout est neuf. Voici en gros comment se présente la situation de l'effectif du RHC Lyon cet été. Un sextuor s'en va, un trio arrive - et il manque un gardien de but.
15.07.2021
Le RHC Lyon restructure complètement son effectif. En partie volontairement, en partie moins. Un sextuor quitte l'équipe, dont le duo de gardiens Lilian Débrouver et Mathéo Martinato. Le départ de Débrouver est d'autant plus douloureux qu'il a réintégré son club formateur l'été dernier, avant d'être privé de tout match sérieux en raison de la pandémie. En plus des gardiens, l'équipe perd un duo dangereux avec le capitaine Arthur Pelletier et l'Argentin Federico Balmaceda, tandis que Lionel Gonçalves et Kouokam Kamtchueng complètent les départs.
Omar Nedder en tant qu'espoir
Le club est obligé de réagir et promeut deux joueurs locaux, Matthieu Moine et le gardien Anouar Aidoud, en 1ère équipe. Mais cela ne comble pas le trou, au moins le Colombien Luis Miguel Martinez Giraldo reste à bord pour une année supplémentaire. Thibault Bottu et Titouan Brenas ont également prolongé leur contrat.
Le grand espoir de Lyon est Omar Nedder. Après cinq ans au HC Quévert, il revient dans son club formateur : "C'est avec plaisir que je reviens là où tout a commencé pour moi", dit-il sur Facebook. L'international français sera rejoint par un duo argentin avec Juan Cruvellier de Banco Hispano et Facundo Montigel de SEC. Pour les deux Sanjuaninos, l'engagement en France est une aventure particulière : "C'est un énorme défi dans ma carrière. Je ferai de mon mieux pour atteindre les objectifs de l'équipe", a déclaré Cruvellier.
Mais une question demeure : qui sera le nouveau gardien numéro un du RHC Lyon ?
Abonniere jetzt RH-News und sei stets auf dem neuesten Stand in Bezug auf News, Resultate, Tabellen und Live-Spielen !