Après plusieurs mois d’inactivité, le Hockey Club Voiron a fait son retour. L’occasion pour Les Sports Dauphinois de faire le point sur l’actualité du club avec son président, Claude Goudy.
10.09.2020
Comment va le club du HCV après cette période si particulière ?
On a dû forcément stopper nos activités durant le confinement alors que les championnats étaient à moitié fini. Pour l’équipe Séniors, cela a été figé à la date d’arrêt. Pour les jeunes, la phase régulière était terminée et il restait uniquement les play-offs. Nous avons donc une équipe championne régionale (U18) et qui devrait participer au Trophée de France à la Toussaint. En ce qui concerne l’impact financier, nous avons été peu impacté car nous n’avons d’employé au club. L’impact principal est sur le recrutement et cela n’a pas été simple. On fait habituellement des portes ouvertes au mois de juin, ce qui n’a pu être le cas cette année. On va essayer d’en organiser en Septembre puisque le Forum des Sports s’est fait de façon virtuel, ce qui est normal.
C’est un vrai manque à gagner de ne pas avoir eu de forum des Sports ?
Oui notamment pour le recrutement des jeunes. L’école de patinage arrive essentiellement du Forum des Sports et là, on sait que ce sera plus compliqué. Il y a eu évidemment la vidéo mais cela n’a pas le même impact. On va essayer de remplacer ça par une distribution de flyers, un tournoi pour les jeunes.
Comment s’est passée la reprise de l’activité ?
On a repris officiellement le 25 août du côté des Séniors en salle. Nous avions repris dès le mois de juin en post-confinement avec des restrictions sans opposition notamment. C’était important pour ne pas perdre des enfants après plus de 6 mois d’inactivité. Pour les jeunes, on reprendra cette semaine.
Votre entraîneur est parti direction la Catalogne. Avez-vous pu lui trouver un remplaçant ?
Nos recherches ont été infructueuses. Beaucoup de contacts cherchaient des contrats et nous n’avons pour l’instant pas la manne financière pour aller dessus. Du coup, nous nous sommes restructurés en interne avec l’arrivée de jeunes du club (-20, -18). On va les faire monter en compétence pour qu’ils puissent animer des séances. Des parents vont également s’investir dans le club.
Que peut-on vous souhaiter pour cette saison ?
Déjà, une année qui se déroule de bout en bout. On ne sait pas ce que les conditions sanitaires vont donner. Nous espérons mener une année de bout en bout avec du monde notamment chez les plus jeunes. Concernant nos Séniors, plusieurs jeunes qui formeront essentiellement l’effectif de N3. L’idée pour cette équipe sera de monter. Nous aurons une autre équipe qui elle aussi sera en Nationale 3 avec des joueurs plus « anciens ».
Source: lesportdauphinois.com
Abonniere jetzt RH-News und sei stets auf dem neuesten Stand in Bezug auf News, Resultate, Tabellen und Live-Spielen !