Quinze jours avant le début du championnat, Ploufragan recevait deux autres formations de N1 : Dinan-Quévert et Ergué-Gabéric pour un tournoi amical.
15.09.2020
« Ce sont nos premiers matchs amicaux. L’objectif sera évidemment le maintien en tant que promu. On a recruté un espagnol (Martin Lopez Alavarez). On espère encore un autre renfort de l’étranger », explique Sébastien Cotten, le coach gabéricois, qui a déjà coché les réceptions du Rac Saint-Brieuc et de Ploufragan lors des deuxième et troisième journées.
Victorieux à deux reprises ce samedi, le technicien du HCDQ, Sergio Burgoa a fait le choix de disputer un maximum de matchs amicaux pour roder un effectif renouvelé de moitié : « Julian (Martinez), c’est le moteur de l’équipe. Martin (Montivero), c’est le joueur létal. Mathéo (Avondo) possède un solide shoot. Et Arthur (Landrin) est un élément prometteur. Ils s’intègrent bien. Et on veut donner plus de vitesse à la balle cette saison ».
Enfin, l’entraîneur-joueur Ploufraganais, Joao Patricio, se dit satisfait du comportement de son groupe : « On est dans le temps ! Les jeunes prennent une place importante encadrée par les anciens. C’est essentiel de trouver un équilibre à ce niveau ».
Photo: Joël Galiot, letelegramme.fr
Abonniere jetzt RH-News und sei stets auf dem neuesten Stand in Bezug auf News, Resultate, Tabellen und Live-Spielen !