Après l’excellent travail de Michel Debrouver, qui a réussi à redresser le RHC Lyon, Julien Joly a repris les rênes du club il y a quelques semaines. S’il nourrit de grandes ambitions pour l’avenir, il veut avancer pas à pas.
24.09.2020
Alors que les Lyonnais débuteront le championnat de N1 Élite ce samedi, avec la réception du Poiré-sur-Vie, Lyon Sports Actu s’est entretenu avec le nouveau président du RHC.
Comment sentez-vous le groupe à quelques jours du début du championnat ?
Les choses se mettent bien en place, on a un groupe qui est nouveau à 50%. On est très optimiste au vu des matchs de préparation. Le club vise une première partie de tableau en championnat, après avoir frôlé la zone de relégation ces dernières années. L’objectif est de se stabiliser et de se qualifier pour une Coupe d’Europe pour continuer à se développer.
Vous pourrez notamment vous appuyer sur vos recrues, dont l’Argentin Federico Balmaceda…
Tout à fait. On a eu une grosse perte dans le secteur défensif avec le départ de l’Espagnol Nil Gareta. Mais on a compensé avec un gros renfort dans le secteur offensif, avec Federico Balmaceda qui a joué dans le championnat d’Italie et qui a un gros niveau. On comptera également beaucoup sur le Franco-Argentin Alberto Morales, ex-international français. Il aura un rôle de stabilisateur dans le jeu. Et puis Lilian Debrouver nous a également rejoint au poste de gardien. Il est l’un des gros potentiels de l’équipe de France.
Abonniere jetzt RH-News und sei stets auf dem neuesten Stand in Bezug auf News, Resultate, Tabellen und Live-Spielen !