menu_book
News
date_range
Spielplan
emoji_events
Resultate
list
Tabelle
group
Clubs

La crosse pour longtemps au placard ?

Avec le championnat et les compétitions européennes suspendus, les Vendéens sont à l'arrêt et s'interrogent sur l'après.

02.11.2020

 

En deux jours, la donne a changé pour le rink français. Le championnat est suspendu jusqu'au 31 décembre. Idem pour toutes les compétitions européennes. Et ce, uniquement dans le meilleur des cas, celui où la situation sanitaire actuelle va en s'améliorant. Mais avec les récentes directives gouvernementales, La Vendéenne et Le Poiré Roller se retrouvent également privés de salle. " Quand il faudra remettre les patins, il faudra être prêts, mais pour le moment il faut être patient. Il faut s'adapter et survivre ", réagit le Genôt Marc Salicru. Mais la déception reste grande pour l'entraîneur du Poiré Roller: " On songe à comment on reprend dans les meilleures conditions, même si on ne peut plus s'entraîner actuellement. Mais je ne suis pas très optimiste. "

Un éloignement des parquets qui remet en cause la participation des Vendéens à l'Euroleague et l'Euro-Cup ? Son homologue yonnais, Lucas Gaucher, affiche, en tout cas, le même désarroi : " Il y a des déséquilibres avec des payse comme l'Espagne ou le Portugal. Depuis un mois, je disais que ça serait compliqué pour les clubs français... J'en parle comme si c'était prédestiné, mais j'éprouve une grande tristesse. Et j'ai très peur pour notre discipline... " Le coach de La Vendéenne, également membre de la Fédération française et de celle internationale, insiste : " Au mieux, on reprend le février, mars ou avril. Donc, oui, j'ai envie que la France participe aux compétitions européennes. Mais, selon la formule et la place disponible dans le calendrier, j'ai peur qu'on ne puisse pas y arriver. "

Marc Salicru, tente tou de même de garder le sourire, même si la crosse va rester au placard un moment : " On va bien finir par retrouver une forme de normalité (rires). Mais je ne me prends pas trop la tête, parce que ce sont des situations qu'on ne contrôle pas. " Même état d'esprit pour l'entraîneur de la Vendéenne: " On ne se confine pas pour mettre des chaussons ! On a très envie de reprendre, et que tout ça s'arrête ! "

News. Rollhockey. Leidenschaft.

Abonniere jetzt RH-News und sei stets auf dem neuesten Stand in Bezug auf News, Resultate, Tabellen und Live-Spielen !

Success! Thank you for subscribing.
Oops! Something went wrong while submitting the form.