De retour en N1 après trois saisons passées en N2, les Briochins ont comme objectif d’obtenir le maintien.
26.09.2020
Après avoir raté de peu la montée en N1 lors de la saison 2018-2019, les Briochins ont eu l’opportunité de retrouver la N1 en terminant vice-champion de France de N2, suite à l’arrêt de la dernière saison au mois de mars.
Malheureusement à l’intersaison, le Rac a perdu deux joueurs cadres dont l’entraîneur-joueur, Rui Cova, retourné au Portugal et Jocelyn Tanguy, qui a signé à Créhen. Le président Jean-Jacques Corlay, avec l’aide de deux cadres de l’équipe (Julien Chedmail et Fred Hamon) n’a pas tardé à trouver un nouvel entraîneur, Miquel Sanchez, 46 ans et ex-international espagnol.
Deux nouveaux joueurs catalans
Deux joueurs catalans, Otto Platz et Jesus Priego, ont également rejoint l’effectif briochin auquel il faut rajouter Aurélien Balusson qui reprend la compétition après une pause d’un an. Miquel Sanchez est plutôt satisfait de prendre les commandes de l’équipe briochine : « Je connais bien ce championnat français pour y avoir joué avec Ergué-Gabéric et entraîné La Roche-sur-Yon. Aussi, durant ces années, Saint-Brieuc évoluait en N1. C’était une équipe de qualité qui était toujours bien placée. C’est pourquoi j’ai accepté de signer ici. »
Après des départs, le nouveau coach va devoir désormais travailler avec son groupe avec comme principal objectif le maintien. « Dans un championnat difficile, nous allons travailler avec pour but d’éviter les deux dernières places. En effet, en N1, c’est très souvent que les équipes promues descendent, aussi l’équipe va devoir rapidement se trouver et avoir un équilibre dans les phases défensives et offensives, surtout que le groupe a été remanié. Nous allons mettre en place un style de jeu à base du travail collectif, car le rink-hockey est avant tout un sport collectif », précise Miquel Sanchez.
Pour atteindre son objectif, l’entraîneur va travailler avec le groupe qui est à sa disposition actuellement mais le groupe doit s’étoffer avec l’arrivée d’un nouveau joueur, mais rien n’est concrétisé pour le moment.
Pour ce premier match de championnat, les Briochins reçoivent La Roche-sur-Yon qui était entraînée par le nouvel entraîneur briochin, il y a deux saisons. Cela ne sera pas un match facile, mais les Briochins auront à cœur de bien commencer ce championnat de N1.
Source: ouest-france.fr
Abonniere jetzt RH-News und sei stets auf dem neuesten Stand in Bezug auf News, Resultate, Tabellen und Live-Spielen !