menu_book
News
date_range
Spielplan
emoji_events
Resultate
list
Tabelle
group
Clubs

Saint-Brieuc défie Ergué-Gabéric pour un duel de promus

Le duel des promus, qui ont largement perdu leur premier match, s’annonce important pour le RAC Saint-Brieuc et Ergué-Gabéric.

03.10.2020

 

Ergué-Gabéric et Saint-Brieuc se sont inclinés largement lors de la première journée de N1 de rink-hockey, mais face à des adversaires, Saint-Omer et La Roche-sur-Yon, qui sont deux des favoris du championnat.

Les deux équipes viennent d’accéder à la N1 et ce duel entre promus s’annonce déjà important. « Cette longue trêve en raison du Covid était l’occasion de se préparer à affronter le championnat de N1. Maintenant, cela n’a pas été facile car nous avons dû faire face à deux départs importants, Rui Cova, entraîneur-joueur, et Jocelyn Tanguy. Nous avons travaillé ensemble comme c’est l’habitude au Rac et nous avons trouvé un nouvel entraîneur et deux bons joueurs nous ont rejoints. On pouvait monter en N1 », avoue Frédéric Hamon, l’expérimenté joueur briochin.

 

« Attendre 3 ou 4 mois »

Malgré la défaite face à La Roche, Frédéric Hamon était plutôt satisfait du contenu. « Nous avons besoin de travailler, on a surtout travaillé défensivement et on a bien tenu même si tout n’était pas parfait. Nous avons encaissé des buts sur contre-attaques. À l’exception des dix dernières minutes, c’était correct surtout face à une grosse équipe. Maintenant, on sait qu’il y a des points à travailler, c’était visible pendant le match. »

Le groupe briochin va devoir se mettre au rythme de la N1, comme le précise Frédéric Hamon. « Il y a un fossé entre la N1 et la N2, au niveau rythme, mental et préparation. Nous ne sommes pas encore au point mais nous travaillons avec beaucoup d’intensité pour retrouver le niveau de la N1. Il faut attendre encore trois ou quatre mois pour voir ce que le Rac va donner cette saison. »

Ce soir, les hommes de Miquel Sanchez se déplacent chez Ergué-Gabéric, un concurrent direct au maintien. « Ce sera un match difficile face à une équipe que nous connaissons bien, puisque les deux équipes étaient en N2, la dernière saison. Ergué-Gabéric a l’avantage de repartir avec un groupe expérimenté. Alors que chez nous, on a un groupe stable mais qui a encore besoin de travailler. Maintenant, nous avons une carte à jouer là-bas. Ce sera un match équilibré, nous devons avoir de la rigueur et faire les efforts supplémentaires pour l’autre. Ce genre de rencontre se joue très souvent sur des détails et sur le collectif de l’équipe » ,prévient Frédéric Hamon.

 

Source : ouest-france.fr

News. Rollhockey. Leidenschaft.

Abonniere jetzt RH-News und sei stets auf dem neuesten Stand in Bezug auf News, Resultate, Tabellen und Live-Spielen !

Success! Thank you for subscribing.
Oops! Something went wrong while submitting the form.