Avant d’attaquer sa saison samedi, en Gironde, le HC Dinan-Quévert ne se pose pas de questions. L’objectif est clair, net, précis : un douzième titre de champion de France.
22.09.2020
La ruée quévertoise vers un douzième titre de champion de France s’est brutalement arrêtée le 7 mars dernier, en raison de la covid. Les joueurs de Sergio Burgoa terminaient donc à la 3e place du championnat Élite. En ce mois de septembre, les compteurs sont remis à zéro et le HC Dinan-Quévert espère valider un nouveau titre cette saison.
En mai, quatre maillons forts (Toni Sero, Pablo Gonzales, Felipe Castro et Joan Galbas) ont quitté le bateau pour voguer vers d’autres horizons mais le HC Dinan-Quévert a eu vite fait de former alors un nouveau bataillon avec Matéo Avondo (20 ans, Lyon), puis deux Argentins venus d’Italie, Julian Martinez Cristal (30 ans, Monza) et Martin Sébastien Montivero (36 ans, Amatori Modèna). Un jeune formé au club, Arthur Pilard, s’ouvre quant à lui les portes de la N1.
« Gagner et encore gagner »
L’entraîneur Sergio Burgoa se prépare à vivre une belle saison avec sa nouvelle équipe. « Ce groupe va être sûrement au niveau que notre club mérite. Le plus sera le collectif et nous essayerons de mettre plus de vitesse ». Ses objectifs sont les mêmes chaque saison : « Gagner et encore gagner. L’Europe sans l’Euroleague ne m’inquiète pas, je pense que nous avons plus de chances de faire mieux en coupe CERS. Notre premier match de championnat se déroulera à Coutras, ce samedi. Un match compliqué ? La question que je me pose est plutôt de savoir quelle rencontre nous sera facile cette saison ? Pour moi, c’est simple : aucune ».
Source: letelegramme.fr
Abonniere jetzt RH-News und sei stets auf dem neuesten Stand in Bezug auf News, Resultate, Tabellen und Live-Spielen !